PROGRAMME DE FORMATION

Habilitations électriques
Réf : K3.10

Formation préparatoire à l‘obtention de l‘habilitation électrique BE Manoeuvre
(recyclage)

Ce programme de formation a pour objectif de - Mettre à jour ses connaissances concernant l’identification des dangers liés à l‘électricité et l’analyse du risque électrique et concernant les prescriptions de sécurité définies par la norme NFC 18-510 - Être responsable de sa propre sécurité et savoir lire un ordre de mission - Savoir accéder à un local ou lieu réservé aux électriciens, en sécurité - Appliquer des règles afin de procéder à l‘installation des organes électriques hors tensions - Renouveler l’habilitation électrique BE.

Évaluation :
À l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Personnel non électricien chargé d’intervention élémentaire en BT : toute personne amenée dans le cadre de ses fonctions à réaliser des manœuvres de matériel électrique, par exemple : réarmer un disjoncteur, mettre hors ou sous tension un équipement, une installation… (max 400 V et 32 A courant alternatif)
Cette formation s‘adresse uniquement aux personnes capables de communiquer en français, ayant déjà été habilitées pour le niveau visé, selon le guide UTEC 18-550. Le suivi d’une formation de recyclage est préconisé par l’INRS tous les 3 ans, voire plus fréquemment si l’employeur l’estime nécessaire ou en cas d’interruption / de faible fréquence de réalisation des tâches concernées par le salarié. L’évaluation du stagiaire à l’issue de la formation de recyclage détermine sa capacité à être à nouveau habilité par son employeur pour le niveau visé.
Contenu

  • CONTENU THEORIQUE (8h)
  • CONTENU PRATIQUE (2h)

  • Modalité disponible : présentiel ou distanciel (Visio)
  • Durée : 10 heures
  • Prix : 290 € HT
  • Tarif Public
  • Choisir sa certification
  • Délais d'accès : Selon le mode de financement, l'accès à la formation se fait dans l'immédiat ou au maximum sous un mois.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sanitaires adaptés, ascenseur et salles de cours accessibles).
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant les besoins liés à leur handicap.

cette formation vous intéresse ?
contactez-nous