Le BTS Professions immobilières forme des professionnels de l'immobilier travaillant dans des cabinets d'administration de biens, des agences immobilières, des organismes HLM ou des sociétés de promotion-construction. Leur activité implique de nombreuses compétences, notamment relationnelles, juridiques, commerciales, financières et administratives. Les débouchés incluent des postes de négociateur immobilier, de gestionnaire de biens locatifs ou de copropriétés, de comptable de copropriété, ainsi que la possibilité de devenir chef d'entreprise en créant ou en reprenant une agence ou un cabinet d'administration de biens. Le programme de formation se déroule sur une période de deux ans en alternance ou en initial
*Tous les blocs doivent être validés pour obtenir le titre RNCP.
Le BTS Professions Immobilières, Titre certifié de niveau 5, code NSF 313, enregistré au RNCP le 05/04/2012, délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Lien vers descriptif du titre RNCP France Compétences
Ce BTS proposé par le Campus International RIERA en apprentissage est disponible dans nos locaux de Nice et de Cannes sur la plateforme Parcoursup.
Nouvelle formation dispensée dès la rentrée 2024,
taux de réussite non disponible.
Pour tout autre indicateur de résultat, merci de nous contacter.
Le saviez-vous ?
Le site https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil diffuse les indicateurs de résultats à l’échelle nationale.
Pour le statut alternant, pas de frais de formation ni de dossier.
L'étudiant devra avoir un contrat en alternance dès la rentrée et pourra intégrer l’entreprise d’accueil 3 mois avant le début de la formation.
Le plus du Campus International RIERA ? Dès l'inscription :
Ateliers d'accompagnement recherche d'alternance
Insertion du CV dans notre CVthèque accessible à nos entreprises partenaires
Accès illimité à notre Emploithèque
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (sanitaires adaptés, ascenseur et salles de cours accessibles).
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant les besoins liés à leur handicap.